L’Algérie et le Soudan se sont affrontés ce mercredi pour leur premier match de Coupe Arabe 2025. Une rencontre qui s’est terminée par un nul, ce qui a soulevé de nombreuses interrogations du côté des Verts.
Seulement un point pour l’Algérie. Si cette dernière était favorite dans cette rencontre, elle n’a clairement pas su convaincre sur ce premier match. De nombreux choix ont été critiqués, notamment celui de faire jouer Islam Slimani.
Une entrée ratée
C’est une entrée de jeu cataclysmique que l’attaquant nous a offert dans cette confrontation. Entré à la 66e minute, après une première mi-temps sur le banc, Islam Slimani a semblé être totalement perdu. Pertes de balles, déficit technique, manque de confiance… nous avons eu l’impression que le joueur ne savait pas du tout ce qu’il faisait.
Aujourd’hui, les choix tactiques de Madjid Bougherra sont donc plus que jamais remis en question. Pourquoi faire jouer un Islam Slimani, sur le banc de son club du CFR Cluj, dans cette compétition ? Un retour incompréhensible du joueur, qui a aujourd’hui fait du mal à l’Algérie. L’équipe a d’ailleurs été plus en difficulté avec l’entrée de Slimani qu’avec l’expulsion d’Adam Ounas sorti sur carton rouge.
La fin d’un cycle ?
Lui qui avait tant apporté en sélection nationale il y a quelques années, aurait pu sortir par la grande porte et tirer sa révérence dans de meilleures conditions. À la place de ça, l’attaquant s’est très mal illustré, s’exposant grandement aux critiques. Un grand respect s’impose néanmoins toujours pour Slimani qui s’est beaucoup donné pour défendre les couleurs de son pays.
Meilleur buteur de l’histoire de l’équipe nationale, Islam Slimani a encore l’occasion de se montrer décisif. Il lui reste deux matchs pour prouver qu’il peut toujours apporter son expérience et son instinct de buteur à l’Algérie, et pour répondre aux critiques qui ont accompagné son retour.






