L’AS Monaco accueillait le PSG au Stade Louis-II pour la 14e journée de Ligue 1.
Monaco entame bien la rencontre avec une reprise de Salisu et un bel arrêt de Chevalier (3e). Camara fait une grosse faute sur Chevalier et échappe au rouge. Clement Turpin lui donne simplement un jaune (12e). Chevalier s’interpose face à Golovin (21e) et Minamino (28e).
Paris réagit par Kvaratskhelia sur une frappe contrée depuis l’angle de la surface (25e) et par Vitinha dont le tir est stoppé par Hradecky (26e). Salisu trouve le poteau de Chevalier (33e). Hradecky enlève de la lucarne une frappe de Kvaratskhelia (35e). Salisu voit son but refusé pour hors-jeu de Teze (40e).
Vanderson est le premier à se mettre en action mais son tir passe au-dessus de la cage parisienne (47e). Sur une passe de Mayulu, Kvaratskhelia joue du bout du pied, mais Hradecky met en corner (54e). Sur le corner, Mayulu reprend de la tête et voit son ballon passer de peu à côté (55e). Ndjantou et Dembélé entrent, Lee et Mayulu sortent pour le PSG (63e). Vanderson sort et Diatta le remplace pour Diatta au même moment. Sur une passe de Golovin, Minamino contre et marque (1-0, 68e). Hors-jeu, Balogun est sur la trajectoire mais l’arbitre valide le but pour l’ASM. Fati prend la place de Golovin pour Monaco (71e). Chevalier est sur la trajectoire d’une frappe de Teze (72e). Sur un service de Neves, Ruiz arme un centre-tir qui ne trouve pas le cadre monégasque (74e). Mbaye entre en jeu pour Paris, Kvaratskhelia sort (75e). Kehrer est averti sur une faute sur Mbaye (79e). Après la visionnage, Turpin expulse le capitaine de l’ASM et estime qu’il est dernier défenseur (80e). Neves se charge du coup-franc mais ne cadre (81e). Ramos entre en jeu pour Paris à la place de Ruiz (82e). Servi par Dembélé, Ndjantou glisse et tire à côté (84e). Pogba et Biereth entrent, Minamino et Balogun rejoignent le banc pour l’ASM (85e). Hradecky plonge sur une frappe de Vitinha en coin (90e+2). Teze est averti sur une faute sur Vitinha (90e+5). Neves reprend de la tête un corner de Dembélé mais ne cadre pas (90e+6).
Après sept minutes de temps additionnel, Clément Turpin siffle la fin de la rencontre.
Paris s’incline pour la deuxième fois cette saison et est sur le menace de Marseille et Lens. L’ASM est désormais à sept points de Paris et remonte à la sixième place.






