Ce 26 novembre au Parc des Princes avait lieu la rencontre entre le PSG et Tottenham dans le cadre de la cinquième journée de Ligue des Champions. Une rencontre marquée par une victoire 5-3 des Parisiens, mais également par une nouvelle exclusion de Lucas Hernandez.
Lucas Hernandez toujours fidèle à sa réputation. Hier, le défenseur a de nouveau reçu un carton rouge. Une attitude qui en exaspère certains et qui soulève de nombreuses interrogations chez d’autres.
Lucas Hernandez, passion carton
Dans ce match, Lucas Hernandez n’était pas titulaire. En effet, ce n’est qu’à la mi-temps que Luis Enrique décide de faire rentrer l’international français. Nuno Mendes étant diminué physiquement, l’entraîneur parisien a préféré le faire remplacer rapidement.
C’était alors l’occasion pour Lucas Hernandez de solidifier le côté gauche dans cette rencontre. Finalement, il s’est illustré… à sa manière. À la 93ᵉ minute, l’international français assène un coup de coude violent dans le visage de Xavi Simons : un geste inutile, sanctionné d’un rouge direct.
Bien que cela ait eu lieu dans les dernières minutes de jeu, c’est un comportement qui a mis en difficulté ses coéquipiers parisiens, en infériorité numérique.
Une attitude limite pour Luis Enrique
Le moins que l’on puisse dire, c’est que cette attitude n’a pas du tout plu à Luis Enrique, qui en attend plus d’un joueur aussi expérimenté. Malgré une belle victoire du PSG, ce carton rouge agace l’entraîneur qui n’a pas caché son mécontentement au micro de Canal+ :
“C’est bizarre parce que ce n’est pas normal. Il faut savoir en parler et savoir que c’est dangereux. Il n’a pas de mauvaise intention parce que je connais Lucas, mais il faut savoir se contrôler. Ce n’est pas la première fois.”
Un goût de déjà-vu
Et Luis Enrique a bien raison. Certes, c’est le premier carton rouge de la saison pour lui, mais Lucas Hernandez avait déjà écopé d’une exclusion quelques mois auparavant dans le match qui opposait le PSG au Bayern Munich (2-0) à cause d’un geste similaire. Cette fois, le défenseur français avait assené un coup de coude dans le visage de Raphaël Guerreiro.
Lucas Hernandez devrait être au minimum suspendu pour le voyage à Bilbao qui aura lieu le 10 décembre.






