Paraguay Foot : La 21e journée du championnat de première division paraguayenne a offert un scénario complètement fou. Mené à la pause et réduit à dix, Olimpia a trouvé les ressources pour renverser Sportivo Luqueño et s’imposer 4-2, porté par un Sebastián Ferreira décisif.
Les locaux ont rapidement mis la pression, et c’est Walter González qui a ouvert le score à la 23e minute, profitant d’un ballon mal dégagé par la défense d’Olimpia. Malgré une réaction progressive des visiteurs, c’est à la 34e que Sebastián Ferreira a remis les siens dans le match, en concluant parfaitement une passe en profondeur de Fernando Cardozo.
Juste avant la pause, Sportivo Luqueño repasse devant. À la 45e, Lautaro Comas conclut une action bien construite sur une passe décisive de González. À la mi-temps, les locaux mènent 2-1 et semblent avoir le match en main. Le scénario se complique encore pour Olimpia lorsque Luis Abreu, entré à la 46e, est expulsé six minutes plus tard (52′). Réduits à dix, les visiteurs semblent proches de craquer.
Mais c’est tout l’inverse. La rébellion commence avec Sebastián Ferreira, encore lui, qui égalise à la 59e. L’attaquant transforme son propre penalty en suivant parfaitement après l’arrêt du gardien. Porté par cette énergie retrouvée, Olimpia renverse le match. À la 68e, Adrián Alcaraz conclut une bonne action initiée par Lucas Morales pour inscrire le but du 2-3. Le même Alcaraz s’offre un doublé à la 76e, cette fois servi par un Ferreira omniprésent, pour porter le score à 2-4 et plier définitivement la rencontre. Grâce à ce succès, Olimpia grimpe à la 7e place avec 25 points. Sportivo Luqueño suit juste derrière, 8e également avec 25 points, mais désormais dépassé au bénéfice du résultat direct.
Adjao ALI






