Mexique Foot : Santos Laguna a officialisé le départ de Bruno Barticciotto. Le club mexicain ne veut pas conserver l’avant-centre chilien pour le compte de l’année prochaine. Contrairement à ce qui avait été annoncé, le joueur de 24 ne va pas continuer sa carrière en Liga MX.
Bruno Barcciotto a rejoint en prêt Santos Laguna en février 2025, et devrait y rester jusqu’au 31 décembre 2025. Le Verdiblancos ne lèvera pas l’option d’achat de Bruno Barticciotto qui serait obligé de retourner à Talleres. D’ailleurs du côté du club argentin, on considère le jeune attaquant comme membre de l’effectif pour la saison 2026, qui arrive très bientôt. La nouvelle de son départ a été actée sur les réseaux sociaux par la direction du club mexicain.
Cette situation est liée à la non-qualification de Santos Laguna pour les barrages du tournoi d’ouverture du championnat mexicain et au non-versement de l’option d’achat du joueur. A la fin de son prêt, il retourne donc à Talleres de Cordoba en Argentine dont il est sous contrat jusqu’au 31 décembre 2027. Parallèlement, Bruno Barticciotto suscite l’intérêt du club chilien de Colo-Colo. Dans la Liga MX, sous les couleurs de Santos Laguna, l’international chilien au 2 buts en un match, est apparu à 12 reprises pour 2 buts et une passe décisive.






