Brésil Foot : Dans un Clássico sempre attendu, Fluminense a presque créé la surprise en s’imposant 2-1 face au leader Flamengo. Ce dernier se présentait au Maracanã avec l’ambition de consolider son fauteuil de premier. Mais les hommes de Luis Zubeldía, plus incisifs et surtout plus réalistes, ont su profiter de leurs opportunités pour décrocher trois points précieux dans la lutte aux places continentales.
Dès l’entame, Flamengo a imposé son rythme, monopolisant le ballon et tentant d’étouffer son rival. Mais Fluminense, bien organisé et efficace en transition, a frappé au moment parfait. À la 25e minute, Luciano Acosta ouvre le score sur une action limpide, concluant une passe d’Hércules. Huit minutes plus tard, Kevin Serna surgit pour doubler la mise (33’) profitant d’une grosse bourde d’Agustín Rossi et confirmant ainsi la grande réussite des locaux malgré la domination adverse.
La réaction flamenguista arrivera tard. Poussant en fin de match, les hommes de Felipe Luís obtiennent un penalty transformé par Jorginho à la 85e minute. Insuffisant cependant pour renverser un Flu solide et déterminé, qui a su gérer la fin de rencontre sans trembler.
Avec ce succès, Fluminense grimpe à la 7e place avec 54 points et reste pleinement en course pour une qualification en Copa Libertadores. Malgré la défaite, Flamengo conserve la tête du championnat avec 71 unités. Une victoire forte en symboles pour le Tricolor, qui rappelle qu’au Brésil, rien n’est jamais acquis surtout dans un clássico carioca.






