Journées FIFA : Pour leur première sortie de cette trêve internationale de novembre, les États-Unis de Mauricio Pochettino ont signé une victoire convaincante face au Paraguay (2-1). Le match était rythmé et riche en intentions offensives.
Les Américains n’ont pas mis longtemps à imposer leur tempo. Dès la 4e minute, Giovanni Reyna ouvre le score d’une tête parfaitement placée, profitant d’un centre millimétré de Maximilian Arfsten, très actif sur son côté. Une entame idéale pour l’USMNT, bien lancée dans son plan de jeu.
Mais la réaction paraguayenne ne s’est pas fait attendre. À la 10e minute, Alex Arce remet les deux équipes à égalité, d’un geste précis après une passe décisive de Miguel Almirón, l’un des moteurs de l’Albirroja. Le match gagne alors en intensité, chaque formation tentant de prendre l’ascendant dans un duel tactique intéressant.
Il faudra finalement attendre la 71e minute pour voir les Américains faire la différence. À l’affût d’un moment de flottement dans la défense paraguayenne, Folarin Balogun surgit et catapulte le ballon au fond des filets. Un but important, synonyme de victoire, qui confirme surtout l’excellente forme de l’attaquant : troisième match consécutif avec un but sous les couleurs de l’USMNT. Avec ce succès, les États-Unis poursuivent leur dynamique positive et entament idéalement ce rassemblement de novembre, tandis que le Paraguay devra rapidement corriger ses errements défensifs s’il souhaite rebondir.






