L'incontournable du football africain

Manchester United : Rúben Amorim, un an de reconstruction ambitieuse

[rt_reading_time label="Lecture :" postfix="min" postfix_singular="min"]
[rt_reading_time label="Lecture :" postfix="min" postfix_singular="min"]

Angleterre Foot : le 11 novembre dernier, Rúben Amorim a fait un an en tant que manager de Manchester United. Même si les Reds Devils n’ont toujours pas encore retrouvé leur rythme d’antan, il sont bien sur une bonne lancée. Retour sur les grands chantiers sur lesquels Rúben Amorim a travaillé en un an.

Impressionnant avec le Sporting Braga, la direction du Sporting CP a sorti des millions d’euros pour le recruter comme entraîneur en 2020. Après six mois, il a réussi à convaincre les joueurs de son projet de jeu. En six saisons en tant qu’entraîneur du Sporting CP, Rúben Amorim a remporté deux Liga portugaise (2020-2021, 2023-2024), deux Coupe de la Ligue portugaise (2020-2021, 2021-2022) et une Supercoupe du Portugal (2021). Son profil a attiré l’attention de la direction de Manchester United. Le club anglais a payé aussi des millions d’euros pour obtenir sa signature en provenance du Sporting CP.

Une mission pas banale pour Rúben Amorim

Rúben Amorim arrive dans un vestiaire qui n’arrive pas à enchaîner de bons résultats. Il a commencé sa mission en imposant son système de jeu qui est le 3-4-2-1. Certains joueurs ont été écartés de son plan de bataille à l’image de Marcus Rashford, Jadon Sancho, Victor Lindelöf ou encore Kobbie Mainoo. Manchester United a bien essayé de remporter un trophée en fin de la saison dernière. Mais les Reds Devils ont été battus en finale de la Ligue Europa par Tottenham (1-0).

Rúben Amorim a réussi à obtenir certains joueurs comme Bryan Mbeumo, Matheus Cunha et Senne Lammens pour renforcer son effectif lors du mercato estival. Même s’il est encore loin du résultat qu’il espère, il n’en est plus loin. En effet, Manchester United a enregistré cinq victoires, trois nuls et trois défaites en onze matchs de Premier League. Le club mancunien est à deux victoires pour égaliser son total de la saison dernière sous Rúben Amorim.

Manchester United est actuellement 7e avec 18 points et il est bien en course pour une place européenne. Mais il va falloir encore que Rúben Amorim retrouve une stabilité dans les résultats.

Sédric Maurace ASSOGBA

les dernières actualités

ARTICLES SIMILAIRES

         

Accueil

         

Chrono

           

Score

            

TV

             
DMCA.com Protection Status