Colombie Foot : Jaguares de Cordoba Futbol Club est officiellement en première division. Les Felinos ont validé leur billet pour l’élite du football nationale lors de leur déplacement sur le terrain de Cucuta. Score final 2-2, suffisant pour jouer en première division en 2026.
La ville de Cordoba est en ébullition. Et pour cause, les Felinos retrouvent l’élite du football colombien. Après cinq ans d’attentes, la bande à Alvaro Hernandez, a assuré l’essentiel pour le bonheur de ses supporters. En déplacement sur les installations de Cucuta, les visiteurs ont réussi à accrocher les locaux sur le score de 2-2. Grâce à ce nul, les Felinos ont obtenu 93 points au classement général, et donc, ils disposent d’une avance insurmontable pour leurs rivaux. De ce fait, la formation blanc et bleu va évoluer dans la cour des grands à compter de l’année prochaine.
Le parcours aura été laborieux pour Jaguares Futbol Club qui vient de purger cinq ans au purgatoire. L’équipe avait déjà donné le ton en terminant en tête à mi-parcours de ce championnat. Intouchables, l’équipe de Monteria a abordé chaque match convenablement pour aboutir à ce bon résultat. C’est aussi la prime à un collectif soudé, bien en place et coordonné par Alvaro Hernandez. Désormais, il va falloir fait face aux exigences de la première division.






