L'incontournable du football africain

Brésil : « Ancelotti est l’un des plus grands entraîneurs de tous les temps », Oswaldo de Oliveira

[rt_reading_time label="Lecture :" postfix="min" postfix_singular="min"]
[rt_reading_time label="Lecture :" postfix="min" postfix_singular="min"]

Brésil Foot : Carlo Ancelotti reçoit des soutiens forts dans sa mission au Brésil. Cette fois, c’est autour d’Oswaldo de Oliveira d’encenser le technicien italien pour le travail qu’il a commencé à la tête du Brésil. Il croit et voit en lui l’homme idéal qui fera rêver les brésiliens.

Sevré de couronne mondiale depuis 2022, et ayant des difficultés à s’imposer sur la scène continentale malgré les multiples entraîneurs sollicités, la Confédération Brésilienne de Football a porter son choix sur Carlo Ancelotti. Le technicien italien qui était en fin de contrat du côté du Real Madrid, s’est vu proposer le poste de sélectionneur de la Seleçao. Un choix qui reçoit l’assentiment d’Oswaldo de Oliveira un ancien footballeur et entraîneur brésilien.

« Je l’ai dit, et j’ai conclu en disant que si un étranger devait venir, que ce soit Ancelotti, qui est l’un des plus grands de tous les temps. J’espère qu’il remportera la Coupe du monde » a déclaré l’ancienne gloire des Corinthians. Son choix est clair, et pour lui Carlo Ancelotti a le dos assez large pour mettre sur pied une équipe compétitive. Avec lui, le Brésil est sûr de reconquérir le trophée mondial.

Il pourra poser les bases d’une bonne fondation, après quoi un technicien local pourra prendre la relève. Car il y a aussi des valeurs au Brésil. « Après son départ, un brésilien prendra sa place. Fernando Diniz est le meilleur de tous. Dorival Júnior est excellent lui aussi » a fait savoir Oswaldo de Oliveira, vainqueur de plusieurs titres nationaux, continentaux et mondiaux avec Corinthians. En tant qu’entraîneur, il a servi au Brésil, au Qatar et au Japon où il a été champion trois fois de suite, 2007,2008 et 2009 avec Kashima Antlers.

Depuis son arrivée en Mai 2025, Carlo Ancelotti a réussi à qualifier le Brésil à la prochaine Coupe du Monde. Actuellement, il cherche à construire une équipe compétitive pour aller à l’assaut de la Coupe du Monde 2026.

les dernières actualités

ARTICLES SIMILAIRES

         

Accueil

         

Chrono

           

Score

            

TV

             
DMCA.com Protection Status