Brésil Foot : Palmeiras est le nouveau leader de la Série A brésilienne. En déplacement à l’Estadio Alfredo Jaconi de Caxias do Sul pour croiser la Juventude, les visiteurs l’ont emporté 0-2. C’est une victoire obtenue avec du réalisme, au regard du match où Palmeiras était marqué rigoureusement par son adversaire du jour.
C’est une affiche qui était annoncé comme déséquilibrée, en raison du rang qu’occupait chaque équipe avant le match. Mal positionnée dans le classement, la Juventude a abordé le match avec rigueur et du sérieux. Face à un adversaire annoncé comme fort et qui ambitionnait de prendre la tête du classement, le match n’était pas gagné d’avance. Et donc les locaux ont affiché une résistance farouche, mais cela n’a pas suffit au bout du rouleau. Ils perdent sur la marque de 0-2, avec quelques fautes d’inexpérience.
Palmeiras pensait avoir un match facile, mais c’est sans compter avec la détermination et la fougue de l’adversaire. Les visiteurs doivent leur salut à l’expérience et le vécu de leur joueur. Face à la résistance farouche de l’adversaire, les visiteurs ont profité de deux situations pour faire la différence. Déjà à la 24e minute, Bruno Rodrigues, bien servi par Raphael Veiga, ouvrait le score. Le deuxième but interviendra en deuxième partie. Une minute après l’heure du jeu, Felipe Anderson bien servi par Khellven porte le score à 2-0. Et c’est la dessus que le match a pris fin. Au classement, Palmeiras s’installe sur le trône de la Série A brésilienne avec 65 points. La Juventude en position de relégable occupe la 19e place avec 26 points.






