Argentine Foot : Boca Juniors a réalisé un véritable coup de force ce soir en s’imposant 2-1 sur la pelouse d’Estudiantes. C’était à l’occasion de la 14e journée du championnat argentin. Sous la houlette de Claudio Úbeda, les Xeneizes ont fait preuve de caractère et de sang-froid pour arracher une victoire précieuse dans les dernières secondes du match.
Après une première période fermée et disputée, Boca Juniors a trouvé la faille à la 49e minute grâce à Exequiel Zeballos, parfaitement servi par Milton Giménez. Une ouverture du score méritée pour les visiteurs, plus entreprenants au retour des vestiaires.
Mais Estudiantes ne s’est pas laissé abattre. Dix minutes plus tard, les locaux ont obtenu un penalty transformé par Edwuin Cetré (59’), relançant complètement le suspense. Le match semblait alors se diriger vers un nul logique, jusqu’à ce que Boca bénéficie d’un penalty dans les arrêts de jeu. Miguel Merentiel ne tremblera pas et offrira la victoire à son équipe à la 90e+7 minute.
Grâce à ce succès arraché au courage, Boca Juniors prend seul la tête du championnat avec 23 points après 14 journées. Estudiantes, de son côté, glisse à la 5e place avec 21 unités, et devra rapidement se ressaisir pour rester dans la course au titre.






