Miguel Cardoso va devoir repenser sa tactique face à son prochain adversaire Orlando Pirates, concourant direct au titre. Après son quatrième carton jaune reçu dans les dernières minutes de la Carling Knockout Cup contre Marumo Gallants Football Club, Teboho Mokoena est suspendu. Il ne sera pas aligné contre Orlando Pirates. Un mal pour Miguel Cardoso dans ce match au sommet de la Betway Championship sans le milieu de terrain des Jaune et Bleu. Les deux équipes reviennent sur la scène locale après leur deuxième tour de qualification disputé cette semaine. Mamelodi Sundows leader du championnat 21 points, en compte trois de plus qu’Orlando Pirates, 18 points, deux matchs en moins et à la troisième place après 10 journées.
Une décision arbitrale qui laisse Cardoso dubitatif
L’entraîneur portugais dénonce, sans le mentionner, une mauvaise décision arbitrale. Le tacticien des Jaune et Bleu compte toutefois sur ses autres atouts offensifs qui seront alignés pour faire la différence. « C’est aussi une drôle de coïncidence qu’à la dernière minute d’un match, Mokoena reçoive un carton jaune et que nous jouions contre les Pirates juste après. Je crois aux coïncidences. J’espère simplement que les joueurs que nous allons mettre en avant ou faire jouer auront sa taille », déclare-t-il.
Le portugais espère voir son milieu de terrain à son paroxysme
Après l’incident contre le Lesotho en éliminatoires de la coupe du monde 2026, qui aurait pu coûter la qualification aux sud-africains, Cardoso dédouane son milieu de terrain après la tempête. Pour lui, Teboho Mokoena reviendra à son meilleur niveau bientôt.« Maintenant, nous le sentons heureux, nous le sentons communiquer, nous le sentons sourire. Et je crois que Teboho Mokoena retrouvera son meilleur niveau lors des prochains matchs pour nous aider, car il est aussi un leader pour nous, un joueur important », laisse-t-il entendre. Le milieu de terrain sud-africain a disputé 13 matchs avec Mamelodi Sundows.
 
													






