Mexique Foot : James Rodriguez va terminer son cycle au Club Leon à la fin de son contrat. Le capitaine de la sélection colombienne n’a pas réussi à convaincre les dirigeants du club à le prolonger. Il sera obligé de se chercher une nouvelle destination à l’approche de la Coupe du Monde 2026.
James Rodriguez ne sera pas de l’aventure 2026 avec le Club Leon. En fin de contrat le 31 décembre 2025, le bail du natif de Cucuta ne sera pas reconduit. C’est en substance la décision prise par le conseil d’administration de l’Esmeraldas. Dans deux mois, donc, il va devenir un agent libre. Agé de 34 ans, les dirigeants voulaient plus de lui, même si sur l’ensemble de la saison, il n’a pas été ridicule.
Le malaise est profond au niveau du Club Leon qui occupe la 17e et avant dernière place de la Liga MX. Pour cette raison, la direction a voulu faire le ménage un tout petit peu pour la prochaine saison. Malheureusement, le numéro 10 de la Colombie en fait parti. Recruté au mois de janvier 2025, James Rodriguez a joué 34 matchs, sanctionné par 5 buts et 8 passes décisives. Compte tenu de sa carte de visite, il pourra se relancer ailleurs et vite, sinon sa participation au prochain mondial pourrait en souffrir.






