États-Unis Foot : Le FC Cincinnati a parfaitement lancé sa campagne de playoffs cette nuit en s’imposant 1-0 face au Columbus Crew. C’était à l’occasion du premier match de la série opposant les deux équipes de l’Ohio. Deuxième de la Conférence Est à l’issue de la saison régulière, Cincinnati a confirmé son statut face au 7e, au terme d’une rencontre disputée et riche en intensité.
Après une première heure équilibrée, les hommes de Pat Noonan ont fait la différence dans le dernier quart d’heure grâce à Kévin Denkey. L’attaquant togolais a inscrit l’unique but de la partie à la 78e minute, bien servi par Alvas Powell. Ce but a suffi pour offrir la victoire aux locaux, solides défensivement jusqu’au coup de sifflet final.
Avec ce succès, Cincinnati mène désormais 1-0 dans la série. Il aura l’occasion de valider sa qualification pour le tour suivant lors du match retour, qui se jouera sur la pelouse du Columbus Crew. En cas de nouvelle victoire, ils fileront directement au tour suivant. En revanche, une défaite forcerait la tenue d’un troisième et dernier match décisif pour départager les deux rivaux de l’Ohio.






