Brésil Foot : Le RB Bragantino annonce le départ de son entraîneur Fernando Seabra, à la suite de la défaite 3-0 concédée sur le terrain de Vasco da Gama lors de la 30e journée du Brasileirão. Une décision qui intervient alors que le club stagne à la 12e place du classement avec 36 points, loin de ses ambitions de début de saison.
Fernando Seabra et Bragantino, c’est fini. Dans un communiqué officiel, la direction du club a confirmé que le technicien Brésilien de 48 ans ne faisait plus partie du projet, tout en le remerciant pour son engagement et le travail accompli :
« Fernando Seabra n’est plus l’entraîneur du Red Bull Bragantino. Il a dirigé l’équipe à 56 reprises et a joué un rôle important lors du sprint final du championnat 2024, contribuant à maintenir le club en Série A. Le Red Bull Bragantino remercie le coach ainsi que ses adjoints Álvaro Martins et Vinícius Rovaris pour leur professionnalisme et leur dévouement, et leur souhaite beaucoup de succès pour la suite de leurs carrières. », peut-on lire dans le communiqué du club publié sur ses réseaux sociaux.
Arrivé en 2024, Seabra avait réussi à stabiliser l’équipe la saison dernière, mais les résultats en demi-teinte de cette campagne et les dernières contre-performances ont fini par sceller son sort. Le club de Bragança Paulista devrait annoncer dans les prochains jours le nom de son successeur, alors que le calendrier s’annonce chargé pour tenter de redresser la barre d’ici la fin de saison.






