Espagne Foot : Après une lourde défaite 4-0 contre Arsenal en Ligue des Champions, l’Atlético Madrid a parfaitement réagi en championnat. Les Colchoneros se sont imposés 2-0 face au Real Betis, dans le cadre de la 10e journée de Liga.
L’Atlético Madrid a rapidement pris le contrôle du match grâce à un but précoce de Giuliano Simeone. Ce dernier a ouvert le score dès la 3e minute sur une offrande de Koke. Une entame idéale qui a permis aux Madrilènes de contrôler la rencontre, malgré la résistance du Betis. Solides défensivement et efficaces en transition, les Rojiblancos ont doublé la mise juste avant la pause. Alex Baena (45e) a concrétisé une belle action collective initiée par Julián Álvarez, auteur d’une passe décisive.
L’Atlético Madrid ne craque pas
En seconde période, les hommes de Pellegrini ont tenté de réagir, mais se sont heurtés à une défense madrilène bien en place. Les Colchoneros l’emportent 2-0 face au Real Betis dans une rencontre âprement disputée. Grâce à cette victoire, l’Atlético Madrid efface partiellement sa désillusion européenne et se replace dans la course au podium en Liga. Diego Simeone, satisfait de la réaction de ses joueurs, pourra s’appuyer sur ce succès pour préparer la prochaine échéance avec davantage de sérénité.






