Argentine Foot : l’Atlético Tucuman a officialisé le départ de Lucas Pusineri. L’entraîneur argentin est obligé de quitter ses fonctions de commun accord avec ses responsables. Les mauvaises performances enregistrées par le club seraient à la base de cette rupture.
La nouvelle est tombée un peu plus tôt ce lundi. Lucas Pusineri a quitté la direction technique de l’Atlético Tucuman. Selon les sources proches du dossier, l’entraîneur de 49 ans et le Decano, sont tombés d’accord pour se séparer. Le deuxième passage du natif de Buenos Aires, ne sait pas passer comme prévu. En 28 matchs, son bilan affiche 10 victoires, 4 nuls et 14 défaites. Ensuite, son équipe a été éliminée en huitièmes de finale de la Coupe d’Argentine. Dans la Liga Professional, le Decano, occupe le 8e rang avec 15 points. Ce positionnement est mal vu par les dirigeants qui ont décidé autrement. Pour le remplacer, le club songerait à engager Hugo Colace qui prendrait les rênes de l’équipe jusqu’à la fin de la saison.
Cette séparation fait apparemment le bonheur de l’entraîneur qui s’est prononcé avant son départ du club. « Tu te sens rejeté par rapport à tes objectifs. Je pars avec dignité », a laissé entendre Lucas Pusineri. Le club par contre a souligné ses mérites dans un communiqué, avant de lui souhaiter beaucoup de succès. « Nous remercions Lucas et l’ensemble de son staff technique pour leur engagement, leur dévouement et leur professionnalisme au sein de notre institution. Nous leur souhaitons beaucoup de succès dans leurs projets futurs », a posté le club des Decano






