Argentine Foot : Boca Juniors a signé une belle victoire ce soir à l’occasion de la 12e journée du championnat argentin Clausura, en s’imposant 3-1 sur la pelouse de Barracas. Menés au score après vingt minutes de jeu, les Xeneizes ont su réagir avec autorité pour renverser la situation et ramener trois points précieux.
Les locaux ont pourtant bien entamé la rencontre. À la 20e minute, Rodrigo Insúa a ouvert le score pour Barracas sur une passe décisive de Jhonatan Candia, concrétisant la bonne entame de son équipe. Mais après la pause, Milton Giménez a endossé le rôle de héros côté Boca. L’attaquant a d’abord égalisé à la 53e minute en profitant d’un cafouillage dans la surface pour récupérer le ballon et ajuster le gardien d’un plat du pied droit. Trois minutes plus tard, il s’offrait un doublé en plaçant une tête victorieuse sur un centre parfait de Juan Barinaga (56’).
En fin de match, Miguel Merentiel est venu sceller la victoire à la 82e minute, reprenant un centre en retrait à ras de terre de Exequiel Zeballos. Grâce à ce succès maîtrisé, Boca Juniors remonte à la 10e place du classement avec 17 points, tandis que Barracas Central reste 7e avec 18 unités, ratant l’occasion de se rapprocher du podium. Une victoire importante pour les hommes de Claudio Ubeda, qui connaissent une saison compliquée pour le moment.






