Colombie Foot : Fortaleza reste toujours dans la Corse pour finir champion de la saison en Colombie. Opposé au Deportivo Pasto, les locaux ont fait l’essentiel en venant à bout des visiteurs sur la marque de 2-0. Un succès qui leur permet de rester dans le peloton de tête de ce championnat.
La course au titre en Colombie est plus que jamais relancée. Après la 13e journée de cette compétition, quatre clubs se partagent la tête du classement avec le même nombre de points. C’est dans ce lot qu’on retrouve Fortaleza, qui recevait Deportivo Pasto à l’Estadio Cota Municipal Stadium. Occasion pour cette équipe de marquer son territoire en s’imposant sur le score de 2-0. Un score bien mérité au regard de la physionomie du match. Malgré la victoire à l’arrivée, les locaux ont eu la sueur froide avant de se reprendre.
Pris d’assaut par l’équipe du Deportivo Pasto, Fortaleza a trouvé les ressources nécessaires après le premier quart d’heure pour se relancer. Finalement, la formation locale ouvre le score par Santiago Jiménez à la 38e minute de jeu. C’est le score à la pause. Du retour des vestiaires les locaux passes à 2-0, à la 68e minute par le biais d’Andres Arroyo. Et le match va prendre fin sur la marque de 2-0 pour l’équipe locale. Ce qui donne un classement très serré. Désormais, Fortaleza totalise 31 points au même titre que trois autres clubs notamment l’Atlético Bucaramanga qui est le leader avec un meilleur goal average. Deportivo Pasto par contre-pointe à la 18e place avec 13 points.






