Copa Sudamericana 2025 : L’Independiente del Valle pensait avoir fait l’essentiel, mais il s’est fait rejoint en fin de par l’Atlético Mineiro. Finalement, les deux équipes se séparent sur un nul d’un but partout pour le compte du premier acte des demi-finales de la compétition. Score final 1-1.
L’Independiente del Valle va regretter pendant longtemps cette première phase de sa double confrontation des demi-finales face à l’Atletico Mineiro. Dominateurs à l’Estadio Banco Guayaquil et porté par son public, les Negriazuls ont pris le match par le bon bout. Après quelques tentatives, les locaux obtiennent un penalty après consultation de la VAR. Le milieu de terrain équatorien Junior Sornoza transforme le coup de pied de réparation à la 11e minute, et permet à son équipe d’aller à la pause sur cette avance ce 1-0.
Du retour des vestiaires, le match n’a pas changé de direction. L’Atlético Mineiro a opté pour les contre-attaques. Alors que personne ne le croyait pas, le club brésilien obtient l’égalisation. Le but marqué à la 90+2, porte les empreintes de Dudu. La partie prend fin sur ce nul d’un but partout. Le match retour promet énormément.