Paraguay Foot : Olimpia a donné du fil à retordre à Cerro Porteno sur ces installations ce dimanche. A l’occasion de la 17e journée du championnat paraguayen de football, les visiteurs ont verrouillé leur défense afin de répartir avec le point du nul. Le match s’est achevé sur la marque de 1-1, entre les deux équipes.
Match très difficile pour Olimpia, mais très compliqué pour Cerro Porteno sur son terrain. Les visiteurs ont fait échec à plusieurs tentatives des locaux au point de finir le match à 9 contre 11, après les expulsions du défenseur Jesús Abel Paredes qui a reçu un carton rouge direct pour une grave faute et puis le milieu de terrain Richard Ortiz à la 90+5 pour cumul de carton jaune. Mais l’équipe d’Olimpia doit sa vie dans ce match, à son ouverture du score matinale. Le but est inscrit à la 8e minute par Hugo Quintana. Ce but a failli fait mouche, mais les visiteurs ont été rattrapé finalement.
Du côté de Cerro Porteno, le regret est total. Avec une domination de 74 %, les locaux ont obtenu deux penalties sans pouvoir les concrétiser. Il a fallu attendre la 80e minute pour voir Ignacio Aliseda , remettre les pendules à l’heure à l’issue d’une débauche d’énergie impressionnante. Difficilement, les locaux ont pu concéder le nul dans cette partie. Au classement, Cerro Porteno garde sa deuxième place, alors qu’Olimpia occupe la 9e place avec 20 points.