Colombie Foot : L’Independiente Medellín a réalisé une superbe opération en s’imposant 3-1 à domicile face à Fortaleza, cette nuit, lors de la 15e journée du championnat colombien. Menés très tôt dans la rencontre, les hommes d’Alejandro Restrepo ont su réagir avec caractère pour décrocher une victoire qui leur offre la tête du classement.
Fortaleza avait pourtant frappé les premiers dès la 2e minute grâce à Andrés Arroyo, bien servi par Andrés Ricaurte. Mais la réaction du club d’Antioquia ne s’est pas fait attendre. À la 24e minute, Francisco Frydriszewski a remis les deux équipes à égalité sur un service de Brayan León Muñiz.
De retour des vestiaires, l’Independiente a pris l’ascendant. Brayan León Muñiz, déjà passeur, s’est illustré cette fois en buteur à la 55e minute, convertissant une offrande d’Halam Loboa pour donner l’avantage aux siens. En grande forme, León Muñiz s’est encore distingué un quart d’heure plus tard en délivrant une nouvelle passe décisive pour Francisco Chaverra, auteur du troisième but synonyme de victoire définitive.
Grâce à ce succès plein de maîtrise et de réalisme, l’Independiente Medellín grimpe à la première place du championnat avec 30 points, tandis que Fortaleza, désormais quatrième, reste à 28 unités. Le DIM confirme ainsi son excellent début de saison et envoie un message fort à ses concurrents. Il faudra compter sur lui dans la course au titre.
Adjao ALI