Coupe du Monde U20 2025 : Douze ans après son sacre mondial en Turquie, la France espère terminer cette édition 2025 sur une note positive. Battus en demi-finale par le Maroc, les Bleuets affrontent la Colombie pour tenter de décrocher la médaille de bronze.
La désillusion de la demi-finale face au Maroc est encore fraîche, mais les hommes de Bernard Diomède doivent vite rebondir. Dominateurs dans le jeu mais trop imprécis devant le but, les jeunes Tricolores ont vu leurs rêves de finale s’envoler. Pourtant, leur parcours reste solide. Une phase de groupes exemplaire, et victoire après victoire lors de la phase à élimination directe.
Face à la Colombie, surprise du tournoi, la France tentera de renouer avec le podium, douze ans après le titre de 2013, conquis par la génération Pogba, Thauvin et Kondogbia. Une médaille de bronze viendrait récompenser le travail d’un collectif talentueux, symbole d’un futur prometteur pour le football français. Les Bleuets veulent finir fort, avec fierté, avant de passer le relais à la génération suivante.