Copa Libertadores 2025 : La finale de la compétition de cette année se jouera à Lima au Pérou. La confirmation a été donnée ce mercredi par la CONMEBOL, qui a levé l’équivoque sur la tenue de l’événement. La finale va se disputer le 29 novembre 2025.
Des doutes planaient sur la tenue de la finale à Lima au Pérou. C’est en raison de la crise politique qui secouait le pays. La CONMEBOL, institution qui organise le tournoi cherchait déjà un plan B, c’est-à-dire un autre terrain devant abrité la finale. La possibilité de la joué à Asuncion au Paraguay, sur les mêmes installations qui allait accueillir la finale de la Sudamericana avait été même agité.
Mais désormais, tout est rentré dans l’ordre. En effet, après avoir évalué l’évolution de la situation politique dans le pays, la CONMEBOL est revenue sur sa décision. Elle vient de confirmer la tenue effective de la finale de la compétition à Lima au Pérou, le 29 novembre prochain. C’est une excellente nouvelle pour les supporters péruviens qui ont envie de suivre le match. Pour le moment, le tournoi est à l’étape des demi-finales, avec un alléchant Racing – Flamengo et puis Palmeiras – LDU Quito. Les matchs aller sont prévus pour les 23 et 24 octobre tandis que les matchs retour se jouent les 30 et 31 octobre 2025.