Coupe du Monde U20 2025 : Après des semaines de compétitions acharnées et rugueuses, quatre sélections ont obtenu le droit de poursuivre la compétition à l’étape des demi-finales. Il s’agit du Maroc, de la France, de l’Argentine et de la Colombie.
La 24e édition de la Coupe du Monde des Clubs qui se déroule au Chili, est à l’étape du carré d’as. Quatre formations pour deux places. Deux affiches de choix sont au programme des demi-finales. La première affiche du carré d’as va mettre au prise le Maroc et la France. Les Lionceaux sont à leur troisième participation à la compétition. Et c’est la deuxième fois qu’ils atteignent les demi-finales du tournoi. Après 2005, le Maroc retrouve 20 ans après ce même stade de la compétition.
Mais la génération 2025, qui aligne discipline tactique, rigueur dans le jeu retrouvera la France. Conduit par Bernard Diomède, la France borde chaque match avec ses exigences. Le champion du monde 1998, a insufflé un nouveau dynamisme à cette jeune formation, qui en est à sa 7e participation. Depuis 2013, où la génération Paul Pogba a remporté le tournoi, la France veut bien rééditer le même exploit. Le match est programmé pour le mercredi 15 octobre 2025, à partir de 20H00 GMT.
Le Lendemain très tôt à 23H00 GMT, l’Argentine a rendez-vous avec la Colombie. Les deux équipes sud-américaines promettent un combat sans sans Merci. L’Argentine avec sa fraîcheur et sa technicité est plus que jamais le grandissime favori au sacre finale. La Colombie avec son football physique et sa vivacité mérite respect et administration. C’est une équipe qui a du caractère et qui n’a pas encore dit son dernier mot.