Coupe du Monde U20 2025 : Le Maroc s’est offert une victoire de prestige face aux États-Unis (3-1) en quart de finale de la Coupe du Monde U20 2025. Au terme d’un match plein de maîtrise, de discipline et d’efficacité, le représentant africain continue de surprendre.
Tout avait pourtant commencé difficilement pour les jeunes Marocains. Largement dominés dans la possession ils ont longtemps subi les assauts adverses avant de frapper les premiers. À la 31e minute, Yassir Zabiri a ouvert le score après une passe d’Othmane Maamma, concrétisant le réalisme du bloc marocain parfaitement en place. Les États-Unis, frustrés par la solidité défensive des Nord-Africains, ont finalement trouvé la faille juste avant la pause. Dans le temps additionnel (45’+6), Cole Campbell a égalisé sur penalty, ramenant son équipe à hauteur avant le retour aux vestiaires (1-1).
Mais au retour des vestiaires, le Maroc a repris les commandes. À la 66e minute, Joshua Wynder inscrit un but contre son camp offrant un second souffle aux Lionceaux (2-1). Les États-Unis ont bien tenté de réagir, mais la lucidité était du côté marocain. En fin de match, Gessime Yassine (87’) a scellé le sort de la rencontre sur une offrande d’Ilias Boumassaoudi, profitant d’une nouvelle erreur défensive adverse. Score final : États-Unis 1-3 Maroc. Les protégés de Mohamed Ouhbi continuent d’écrire une belle page de leur histoire dans cette Coupe du Monde U20, avec un billet mérité pour les demi-finales