En tête du groupe A, l’Allemagne pourrait perdre sa place ce lundi. Pour rester toujours leaders, les Allemands doivent absolument gagner leur match contre l’Irlande du Nord, qui a le même nombre de points qu’eux.
Après la tempête provoquée par la défaite inattendue contre la Slovaquie, l’atmosphère s’est apaisée chez les Allemands. Tout semble aller pour le mieux pour la Nationalmannschaft. Ils enchaînent les victoires, dont la dernière a eu lieu face au Luxembourg il y a quelques jours. C’était lors de la deuxième journée de ces éliminatoires de la Coupe du Monde 2026. À domicile, les Allemands se sont défoulés sur les Luxembourgeois, s’imposant 4-0. Ils souhaitent poursuivre sur cette lancée ce lundi contre l’Irlande du Nord, lors du match retour de leur double confrontation.
Une revanche à prendre
Co-leaders du groupe A avec 6 points chacun, l’Allemagne et l’Irlande s’étaient déjà affrontées le 7 septembre dernier. La rencontre avait tourné en faveur des Allemands, qui s’étaient imposés difficilement sur le score de 3-1. Ce lundi, les Irlandais ont l’opportunité de prendre leur revanche à l’issue de ce match crucial. La Slovaquie, qui compte également 6 points, affronte le petit poucet du groupe, le Luxembourg. Un match qui devrait être favorable aux Slovaques. Le perdant du choc entre l’Irlande et l’Allemagne perdra ainsi du terrain dans la course à la qualification.