Etats-Unis Foot : L’Inter Miami a fait d’une bouchée Atlanta United. A l’occasion de la 33e journée de la MLS, disputée au Chase Stadium de Lauderdale. Les Herons se sont imposés sur le score de 4-0, devant Atlanta United grâce à Lionel Messi très en forme. Ils s’emparent de la quatrième place du classement avec cette victoire.
Messi a été libéré par l’Albiceleste pour jouer avec l’Inter Miami en championnat face à Atlanta United. Cette option a été la bonne, car la Pulga a été déterminant pour la correction infligée par son équipe à son homologue. En dépit de sa domination, l’équipe floridienne n’a marqué qu’un but pour le compte de la première partie. Ce but a été l’œuvre de Lionel Messi qui a ouvert le score à la 39e minute. Logiquement,la pause intervient sur la marque de 1-0, pour les locaux
Mais en deuxième partie, Lionel Messi a retrouvé encore plus ses capacités physiques et techniques. Il a porté son équipe sur ses ailes en s’offrant un autre but et une passe décisive. Le meneur de jeu argentin délivre une passe décisive pour Jordi Alba qui marque le deuxième but à la 52e minute. A partir de ce moment, les Herons avaient le match en main. Ils inscrivent le 3e but de la soirée grâce à Luiz Suarez à la 62 minute. Lionel Messi porte l’estocade à la 87e minute pour le quatrième but de la soirée. L’Inter Miami s’en sort donc avec un succès de 4-0, devant son adversaire du jour. Cette victoire propulse la formation floridienne à la 4e place avec 62 points. Atlanta United est 28e avec 27 points.
Léopold Gbégan