Coupe du Monde U20 2025 : Dans un quart de finale haletant disputé entre l’Espagne et la Colombie, les Cafeteros ont créé la sensation en battant l’Espagne 3-2 au terme d’un scénario complètement fou. Ils décrochent ainsi leur ticket qualificatif pour les demi-finales de ce mondial U20.
Tout avait pourtant bien commencé pour la Roja, dominatrice dans le jeu durant la première période. Fidèles à leur philosophie, les jeunes Espagnols ont monopolisé le ballon et fait circuler rapidement, mais sans parvenir à briser le solide bloc colombien. Les Cafeteros, bien organisés et patients, ont attendu leur moment pour frapper. Et à la 38e minute, Néiser Villarreal a ouvert le score, bien servi par Jordan Barrera (0-1).
Menée à la pause, l’Espagne est revenue des vestiaires avec un tout autre visage. En l’espace de trois minutes, les hommes de Paco Gallardo ont renversé la situation. Rayan Belaid a d’abord égalisé à la 56e minute sur une passe de Jesús Fortea, avant que Jan Virgili ne donne l’avantage aux siens (2-1).
Mais la Colombie n’a pas baissé les bras. Portée par un Néiser Villarreal en état de grâce, elle est revenue dans la partie dès la 64e minute grâce au doublé de son attaquant, sur un service de Jhon Renteria (2-2). Et alors qu’on se dirigeait vers la prolongation, Villarreal, intenable, a signé un triplé à la 89e minute sur une passe décisive de Carlos Sarabia, scellant la victoire et la qualification pour les demi-finales (2-3). Auteur d’un triplé historique, Néiser Villarreal devient le héros d’une Colombie qui élimine l’un des grands favoris du tournoi et poursuit son rêve mondial.
Adjao ALI