France Foot : comme lors du dernier rassemblement, Benjamin Pavard rejoint l’équipe de France en renfort. Le défenseur de l’Olympique de Marseille remplace Ibrahima Konaté, blessé et forfait pour le match contre l’Islande.
Les Bleus aborderont la quatrième journée des éliminatoires de la Coupe du Monde 2026 avec de nouvelles absences. Après avoir annoncé le forfait de Kylian Mbappé pour la rencontre de lundi face à l’Islande, l’équipe de France doit également se passer d’Ibrahima Konaté. En effet, le défenseur de Liverpool est arrivé en sélection avec une blessure. Il espérait être opérationnel pour le deuxième match des Bleus, mais les examens médicaux ont confirmé qu’il ne sera pas à 100 %. Le staff tricolore a donc préféré ne prendre aucun risque.
🤕 Touché au quadriceps droit lors de son dernier match avec Liverpool, Ibrahima Konaté a suivi des soins et un protocole depuis son arrivée ce lundi mais ne pourra pas tenir sa place face à l’Islande.
— Equipe de France ⭐⭐ (@equipedefrance) October 11, 2025
👉 Benjamin Pavard est appelé en renfort et rejoindra le groupe à Reykjavik. pic.twitter.com/TLWFuttaAQ
Le communiqué de l’équipe de France
« Touché au quadriceps droit lors de son dernier match avec Liverpool, Ibrahima Konaté a suivi des soins et un protocole depuis son arrivée ce lundi, mais ne pourra pas tenir sa place face à l’Islande », peut-on lire dans le communiqué.
Didier Deschamps a donc convoqué un remplaçant : « Benjamin Pavard est appelé en renfort et rejoindra le groupe à Reykjavik », ajoute le communiqué de l’équipe de France.
Lors de la trêve internationale de septembre, Benjamin Pavard avait déjà été rappelé après plusieurs forfaits dans le groupe. Le défenseur polyvalent aura une nouvelle occasion de prouver sa valeur et de s’imposer durablement dans les plans du sélectionneur.
Sédric Maurace ASSOGBA