Journée FIFA : Le Chili faisait face au Pérou à l’Estadio Bicentenario de la Florida. Les deux équipes s’affrontaient dans le cadre d’un match amical de football. A l’arrivée, la Roja a renversé la Blanquirroja sur la marque de 2-1.
Non qualifié pour la prochaine Coupe du Monde, qui va se dérouler aux États-Unis, au Mexique et au Canada, le Chili s’est frotté au Pérou pour préparer les échéances à venir. La première partie de cette rencontre était à l’actif de la Blanquirroja qui s’est créé les meilleures occasions. Finalement, elle ouvre le score à la 40e minute par César Johan Inga Velásquez. C’est le score à la pause.
En seconde période, après les différents changements opérés, de part et d’autre, les chiliens ont repris le contrôle de la partie. Ils ont prouvé leur adversaire du ballon. C’est alors qu’ils obtiennent la réduction du score par Ben Brereton Díaz à la 63e minute. Le pressing exercé par le locaux à payer puisque Maximiliano Gutiérrez
a fini par inscrire le deuxième but pour le bonheur de la Roja. A l’arrivée, le Chili renverse le Pérou en s’imposant sur la marque de 2-1.
Léopold Gbégan