Argentine Foot : Boca Juniors a un nouvel entraîneur. Les Xeneizes ont porté leur choix sur Claudio Ubeda pour prendre la succession de Miguel Angel Russo tragiquement disparu hier. Il est lié au club jusqu’à la fin de l’année.
Boca Juniors ne va pas rester longtemps orphelin. 24h après la mort de son entraîneur principal, le bureau dirigeant de l’équipe a procédé à la nomination d’un nouvel technicien à la tête de l’équipe. Et ce choix n’est rien d’autre que Claudio Ubeda. Les dirigeants lui ont confié les clés du camion jusqu’à la fin de l’année.
Le choix du natif de Rosario se justifie par le faite qu’il est l’adjoint de l’illustre disparu, un homme avec lequel il a partagé beaucoup de chose. Actuellement, les Xeneizes sont leader de la poule A, de la Liga Professional. Pour ne pas bouleverser la dynamique en cours, les responsables ont préféré misé sur la carte de la continuité. D’ailleurs juste après sa confirmation comme numéro un de Boca Juniors, il a tenu à rendre un vibrant hommage à son maître. « Professeur, ami, frère, tu vas terriblement me manquer. Ta marque est une gloire éternelle. Merci, merci, merci ! », a écrit l’ancien adjoint de Miguel Ángel Russo pour lui rendre hommage.
C’est le premier post pour le technicien de 56 ans, en tant que titulaire. Il a connu Miguel Angel Russo en 2021. Il l’a assisté à Al Nassr aux Emirats Arabes Unis, puis à Rosario Central, San Lorenzo et maintenant à Boca Juniors en Argentine. Titulaire d’une Licence Pro UEFA, il incarne la continuité, celui qui pourra maintenir la flamme allumée.