Coupe du Monde U20 2025 : Le football africain a du plomb dans l’aile. Pour le compte de la 24e édition de la compétition qui se déroule au Chili, les forces en présence de la zone CAF, s’émiettent au fur et à mesure que la compétition avance.
L’Afrique a débarqué au Chili avec quatre représentants à savoir : l’Egypte, le Nigeria, le Maroc et l’Afrique du Sud. A l’issue des phases de poule, les jeunes Pharaons ont échoué de façon précoce. Ils n’ont pas pu se qualifier pour les huitièmes de finale. En revanche, les trois autres sélections sont passées, donnant espoir à tout un continent de croire à un exploit tel le Ghana en 2009 lors de son sacre au tournoi organisé en Egypte.
Après les deux premières sorties africaines pour le compte des huitièmes de finale, la désillusion s’est emparée de tous les fans. Le champion d’Afrique sud-africain a été étrillé par la Colombie 3-1. Au même moment, le Nigeria médaillé de bronze à la dernière CAN U20, a subi une correction de la part du pays recordman de la compétition. Il s’agit de l’Argentine six fois vainqueur de l’épreuve qui l’a emporté sur la marque de 4-0. Après donc les premiers matchs des huitièmes de finale, seul le vice-champion de la CAN U20 porte les espoirs de l’Afrique. Le vice-champion qui a fait une bonne phase de groupe est désormais attendu face à la Corée du Sud. Les attentes sont grandes par rapport aux Lionceaux.