Coupe du Monde U20 2025 : Le Mexique sera du rendez-vous des quarts de finale de la compétition. Opposé au Chili à l’Estadio Elias Figueroa Brander, les jeunes mexicains ont dominé les debats face aux chiliens. Au terme d’un match abouti, ils s’imposent sur la marque de 1-4, face au pays hôte. Cela leur ouvre grandement la porte d’accès en quart de finale.
Le Mexique a créé une grosse sensation lors de son duel face au Chili. Dans un match très enlevé, les mexicains ont tout de suite pris la mesure de leur adversaire. Ils ont véritablement pris le match à leur compte avec une très forte pression évalué à 67% de possession contre 33%. Cette parfaite maîtrise de la situation leur a permis d’ouvrir le score à la 26e minute par le biais Tahiel Jiménez sur une passe décisive de Gilberto Mora. C’est un coup dur pour le Chili. Le pays hôte avait du mal à s’imposer dans cette première partie. Le Chili était mal embarqué dans le premier acte, de ce match extrêmement compliqué pour lui. Le score à la pause était de 0-1 pour les visiteurs.
En seconde partie, le pays hôte a complètement sombré. Le Mexique ajouté trois autres buts pour confirmer sa santé actuelle et sa domination. Iker Fimbre 67e, un doublé de Hugo Camberos 80 et 86 ont scellé le sort des chiliens. Les locaux ont réduit la marque par Juan Francisco Rossel à la 88e. Le Mexique file donc en quart de finale en éliminant le pays hôte 1-4.
Léopold Gbégan