Coupe du Monde U20 2025 : L’Egypte quitte la compétition sur un petit détail. Les jeunes Pharaons qui ont obtenu le même nombre de points que le Chili, et la Nouvelle-Zélande sont éliminés. Alors que la bande à Osama Nabih, avait le potentiel et les atouts pour être au rendez-vous des huitièmes de finale.
Logé dans la poule A, l’Egypte avait les armes nécessaires pour rivaliser avec les autres formations de son groupe. Mais très vite, les Pharaons sont passés à la trappe. Pour sa première sortie, L’Egypte s’est incliné 0-2 face au Japon. Elle a ensuite sombré 1-2 face à la Nouvelle-Zélande. C’est lors de son ultime match, qu’il a pris le meilleur sur le Chili avec une victoire de 2-1. Avec 2 défaites et une victoire, L’Egypte s’est retrouvé 3e de sa poule avec 3 points.
C’est aussi le même nombre de points que le Chili deuxième et la Nouvelle-Zélande troisième du groupe. Conséquence, les Pharaons ont été doublés par le pays hôte, le Chili qui passe en tant que deuxième. Avec une seule victoire, l’équipe classée quatrième de la dernière CAN U20, n’a pas réuni les points nécessaires pour accrocher une place des meilleurs troisièmes.
A l’arrivée, les jeunes Pharaons vont reprendre le chemin de la maison. Cette équipe peut avoir des regrets, car le niveau des adversaires de la poule F, ne le dépasse pas. Un petit effort combiné à une bonne concentration aurait pu faire le bonheur des Pharaons. Après une troisième place en 2011, son meilleur classement lors d’une Coupe du Monde de la catégorie, L’Egypte devra attendre sa 9e participation pour réaliser un exploit de cette taille.