Coupe du Monde U20 2025 : Le Nigéria et la Colombie se sont quittés sur un score de parité (1-1) à l’issue d’un match disputé jusqu’au bout. Cette rencontre comptait pour la 3e et dernière journée du groupe F de la Coupe du Monde U20. Finalement, les deux équipes continueront l’aventure.
En première période, les deux équipes se sont neutralisées dans un duel équilibré mais légèrement dominé par les Colombiens. Plus entreprenants dans le jeu (58 % de possession, 7 tirs contre 6), les Cafeteros ont eu les meilleures occasions sans parvenir à tromper la vigilance du gardien nigérian, auteur de deux arrêts décisifs.
Au retour des vestiaires, la Colombie a logiquement concrétisé sa domination. À la 51e minute, Kener González a ouvert le score, bien servi par Neiser Víllarreal. Mais les Flying Eagles n’ont jamais abdiqué. Combatifs jusqu’au bout, ils ont arraché l’égalisation grâce à un penalty transformé par leur capitaine Daniel Bameyi à la 86e minute.
Ce nul (1-1) permet à la Colombie de terminer à la 2e place du groupe avec 5 points. Le Nigéria, 3e avec 4 points, valide lui aussi son billet pour les huitièmes de finale parmi les meilleurs troisièmes.