Coupe du Monde U20 2025 : À la mi-temps, le Nigéria et la Colombie se quittent sur un score nul et vierge (0-0) dans un match disputé mais globalement équilibré. Le Nigéria devra passer à la vitesse supérieure en seconde période pour décrocher son ticket pour le tour suivant.
Dominateurs dans la possession (58 %), les Cafeteros ont tenté d’imposer leur rythme face à une formation nigériane solide et bien organisée défensivement. Les Sud-Américains se sont procuré la seule véritable grosse occasion du premier acte, sans parvenir à concrétiser leur supériorité technique. En face, les Nigérians ont fait preuve d’efficacité dans les duels et d’une grande rigueur défensive, leur gardien réalisant deux arrêts importants pour maintenir le score nul.
À ce stade, ce résultat fait les affaires de la Colombie, qui compterait 5 points et occuperait la deuxième place du groupe, synonyme de qualification directe pour les huitièmes de finale. Le Nigéria, troisième avec 4 points, devra espérer faire partie des meilleurs troisièmes pour poursuivre l’aventure. Tout reste donc à jouer dans cette dernière journée du groupe F.