Coupe du Monde U20 2025 : La Nouvelle-Calédonie a enregistré ce soir sa troisième défaite en autant de match face à la France. 6-0 est le score final. Les Bleuets décrochent ainsi leur ticket qualificatif pour le tour suivant.
Mission accomplie pour les Bleuets. La France a brillamment conclu la phase de groupes en surclassant la Nouvelle-Calédonie sur le score sans appel de 6-0. Déjà devant à la pause grâce à un but précoce d’Andrea Le Borgne (11’, passe de Gabin Bernardeau), les Tricolores ont déroulé en seconde période.
Lucas Michal a d’abord doublé la mise à la 55e minute sur un service de Moustapha Dabo, avant qu’Andrea Le Borgne ne s’offre un doublé (82’, passe de Bernardeau). Michal a lui aussi signé un doublé dans la foulée (84’), tandis que Gabin Bernardeau (90’+1) et Le Borgne (90’+3) ont parachevé le festival offensif.
Grâce à ce large succès, la France termine 3e du groupe E mais figure parmi les meilleurs troisièmes, synonyme de qualification pour les huitièmes de finale. Les hommes de Bernard Diomède verront donc le second tour de cette Coupe du Monde U20. Dans ce groupe particulièrement disputé, les trois premières équipes ont toutes bouclé la phase de groupes avec 6 points, départagées uniquement à la différence de buts. Un scénario qui illustre l’équilibre et la compétitivité du groupe E.
Adjao ALI