Coupe du Monde U20 2025 : l’Afrique du Sud se mesure aux Etats-Unis dans le groupe E de la compétition. Ces deux équipes se donnent rendez-vous au El Teniente Stadium de Racangua pour la dernière journée des phases de groupe. Après les 45 premières minutes, les ‘africains mènent au score sur la marque de 2-1.
L’Afrique du Sud défie les Etats-Unis dans un match à enjeu pour les deux équipes. Si les États-Unis veulent conserver leur fauteuil de leader du groupe, l’Afrique du Sud a envie de prendre les trois points pour se qualifier normalement et éviter un adversaire coriace au tour suivant. Pour cette première partie, les deux équipes sont très engagées et se battent pour la victoire finale.
Dans cette partie, ce sont les américains qui ont ouvert le score à la 12e minute par Noah Cobb. Loins d’être découragé, les africains bénéficient d’un but contre son camp de Joshua Wynder à la 17e minute pour égaliser. Il a fallu attendre la deuxième minute des arrêts de jeu, pour voir Gomolemo Kekana donner l’avantage aux sud-africains, qui mènent 2-1 à la mi-temps.