Coupe du Monde U20 2025 : L’Argentine recevait l’Italie à l’Estadio Elias Figueroa Brander de Valparaiso. C’est un match comptant pour la troisième journée dans le groupe D de la compétition. Au terme de la rencontre, C’est l’Argentine qui a effectué la bonne affaire en s’imposant 1-0.
L’argentine vient de prendre le meilleur sur l’Italie. Pour cette rencontre, l’Argentine favorite au coup d’envoi donne du fil à retordre à l’Italie. L’équipe venue du continent américain, avec son vécu dans la compétition s’affirmait sans pouvoir trouver la solution. En face l’Italie qui a envie d’aller en huitièmes de finale, fait tout pour ne pas perdre. L’équipe venue de l’Europe a continué par résister et cherchait à surprendre par des contre-attaques rageurs son adversaire. La pause intervient sur un nul et vierge 0-0.
En seconde période, l’Albiceleste changé de style de jeu. En plus de leur technicité, les argentins ont commencé par mettre le ballon dans le dos des Gils Azzurrinis. A la 74e minute de jeu Dylan Gorosito, pousse le ballon au fond des filets et permet à l’Argentine d’ouvrir le score. Dernière aucun autre but sera marqué et l’Albiceleste s’impose sur la marque de 1-0, face aux Gil Azzurrinis. Au terme de ce match, l’Argentine réalise le carton plein. l’Albiceleste termine leader avec 9 points, et puis le Gil Azzurrini prend la deuxième place avec 4 points.