Coupe du Monde U20 2025 : L’Australie gagne le Cuba 3-1 mais va quitter la compétition. Le club de l’Océanie termine 3e du groupe D totalisant 3 points seulement.
L’Australie a bouclé sa phase de groupes sur une victoire logique mais sans effet face à Cuba (3-1), ce dimanche, lors de la dernière journée du groupe D de la Coupe du Monde U20 2025. Dominateurs en première période, les jeunes Socceroos avaient pris une confortable avance de deux buts grâce à Max Caputo (21’, passe de James Overy) et Daniel Bennie (39’).
Au retour des vestiaires, Caputo s’est offert un doublé en inscrivant le troisième but australien à la 50e minute, confirmant la maîtrise de son équipe. Cuba a toutefois sauvé l’honneur à la 63e minute grâce à Alessio Rabello, bien servi par Samuel Alejandro Rodriguez Zabalo. Le score n’évoluera plus jusqu’au coup de sifflet final (3-1). Malgré ce succès, l’Australie termine à la 3e place du groupe D et est éliminée de la compétition, tout comme Cuba, lanterne rouge du groupe.