Coupe du Monde U20 2025 : Le Nigeria joue son avenir dans la compétition face à la Colombie. La Norvège a juste besoin d’un point pour être du rendez-vous du second tour face à l’Arabie Saoudite. Les deux matchs se jouent ce lundi 6 octobre à partir de 00H00. C’est des matchs programmés dans le cadre de la troisième journée dans le groupe F de la compétition.
Le Nigeria a le dos au mur pour sa troisième sortie dans cette phase finale de la compétition. Après avoir perdu d’entrée face à la Norvège, les jeunes nigérians se sont relancés parfaitement face à l’Arabie Saoudite. Le dernier obstacle qui se dresse devant eux, c’est bien la Colombie. Leader du groupe F avec 4 points, les jeunes Tricolors sont aussi condamnés à la victoire pour être à l’abri de toute surprise. Les deux équipes qui se rencontrent à l’Estadio Fiscal de Talca n’ont pas droit à l’erreur. Un faux pas, et c’est l’élimination pour l’équipe. Pour gagner cette partie, il va falloir fait preuve de précision et de courage jusqu’à la fin.
Dans la seconde affiche du groupe, La Norvège deuxième avec 4 points, fait face à l’Arabie Saoudite lanterne rouge avec 0 point. C’est un match qui est à la portée des européens, qui ont de quoi tuer le match. De la même manière, un match nul suffit au bonheur des norvégiens qui n’ont pas beaucoup de pression pour ce dernier match. Ils devraient logiquement valider leur qualification. Mais attention, l’Arabie Saoudite qui a envie de quitter la compétition, sur une bonne note peut toujours surprendre.
Léopold Gbégan