Coupe du Monde U20 2025 : Le Japon a conclu la phase de groupes de la Coupe du Monde U20 2025 de la plus belle des manières. Opposés à la Nouvelle-Zélande, les jeunes Samouraïs Bleus se sont imposés avec autorité (3-0), signant ainsi une troisième victoire en trois matchs.
Dès la 21e minute, Kosei Ogura a ouvert le score après une belle offrande de Yumeki Yokohama. En seconde période, la pression japonaise a poussé les Néo-Zélandais à la faute. Le défenseur Jayden Smith a malencontreusement marqué contre son camp à la 64e minute, scellant un peu plus le sort de la rencontre. En fin de match (84’), Hisatsugu Ishii est venu parachever le succès nippon, bien servi par Rento Takaoka.
Avec ce troisième succès consécutif, le Japon boucle la phase de groupes en tête du groupe A avec 9 points sur 9 possibles, affichant une maîtrise impressionnante. De son côté, la Nouvelle-Zélande, qui espérait accrocher une place qualificative, termine à la dernière place du groupe avec seulement 3 points. Les Japonais peuvent désormais aborder les huitièmes de finale avec confiance, forts de leur efficacité offensive et de leur solidité défensive.
Adjao ALI