Coupe du Monde U20 2025 : L’Argentine s’est imposée face à l’Australie ce soir. A l’occasion de sa deuxième sortie dans le tournoi, l’Albiceleste a corrigé sur le score de 4-1, la sélection nationale U20 de l’Australie. Cette victoire envoie l’Albiceleste en huitièmes de finale, par contre, le sort des Jeunes Socceroos est scellé.
L’Argentine vient de réussir la passe de deux dans cette compétition. Dans une affiche déséquilibrée face à l’Australie, l’Argentine s’est imposée sur le score de 4-1. Le premier but est intervenu à la 3e minute de jeu par Alejo Sarco. Il a fallu que l’arbitre face recours à la VAR pour que le but soit validé. Avec une parfaite maîtrise de la rencontre, le deuxième but est arrivé à la 45e minute par Tomas Perez. Avec un jeu bien construit, l’Albiceleste ne panique pas face à son adversaire. En face, l’Australie a tenté d’apporter la réplique sans réussir. Finalement, les deux équipes sont allées à la pause sur la marque de 2-0, pour l’Argentine.
En deuxième partie, les argentins ont baissé leurs ardeurs. Cela a permis à l’Australie d’actionner sa machine offensive. C’est pourquoi à la 69e minute, les Jeunes Socceroos ont réduit la marque par Daniel Bennie. Mais très vite, le rouleau compresseur de l’Argentine a repris du service. C’est alors que deux autres buts sont marqués respectivement par Ian Subiabre et Santino Andino dans les arrêts de jeu. Ce succès avec la manière permet à l’Argentine de prendre la tête du groupe D avec 6. Cette victoire lui offre aussi sa qualification pour les huitièmes de finale. En revanche, l’Australie est pratiquement éliminée.