Coupe du Monde U20 2025 : L’Espagne et le Mexique se sont quittés sur un score de parité (2-2) ce soir lors de la 2e journée du groupe C. Une rencontre animée, pleine de retournements, où les deux équipes ont tout donné jusqu’au bout.
La première période a d’abord vu les Espagnols se heurter à la VAR. À la 23e minute, un penalty leur avait été accordé, avant d’être annulé après révision. Le Mexique en a profité pour ouvrir la marque à la 32e minute grâce à Gilberto Mora, servi par Alexei Dominguez (0-1). Mais la Roja a réagi rapidement et égalisé à la 42e par Pablo García, bien lancé par Jan Virgili (1-1).
En seconde période, la domination espagnole (64 % de possession, 9 tirs contre 4 pour le Mexique) a fini par se traduire au tableau d’affichage. À la 80e minute, Iker Bravo a transformé un penalty et cru offrir la victoire à son équipe (2-1). Mais les Mexicains n’ont pas abdiqué. À la 87e, Gilberto Mora s’est offert un doublé en reprenant un service d’Eliás Montel (2-2).
Avec ce deuxième match nul, le Mexique reste invaincu et occupe provisoirement la 2e place du groupe C, en attendant l’affiche Brésil – Maroc. De son côté, l’Espagne décroche son premier point, mais reste dernière du groupe et devra impérativement s’imposer lors de la dernière journée pour espérer voir le tour prochain.
Adjao ALI