L'incontournable du football africain

Coupe du Monde U20 2025 : Les États-Unis déroulent face à la Nouvelle-Calédonie

[rt_reading_time label="Lecture :" postfix="min" postfix_singular="min"]
[rt_reading_time label="Lecture :" postfix="min" postfix_singular="min"]

Coupe du Monde U20 2025 : Les États-Unis ont frappé un grand coup pour leur entrée dans la Coupe du Monde U20 2025 au Chili. Opposés à la Nouvelle-Calédonie pour le compte de la première journée du groupe E, les jeunes Américains ont déroulé une véritable démonstration offensive, s’imposant sur le score sans appel de 9-1.

Dès l’entame, les protégés de Marko Mitrovic ont imposé un pressing haut et un rythme insoutenable. Résultat. L’ouverture du score est intervenue dès la 2e minute, par Benjamin Cremaschi, bien servi par Zavier Gozo. Deux minutes plus tard, le même Cremaschi s’offrait déjà un doublé (4’).

Le festival ne faisait que commencer. À la 7e minute, Niko Tsakiris profitait d’une nouvelle inspiration de Cremaschi pour inscrire le 3-0. L’écart s’est encore creusé à la 28e minute, grâce à Franckie Westfield, bien lancé par Brooklyn Raines. Les Américains, intouchables techniquement et physiquement, ont ensuite accentué leur domination avec un but de Nolan Noris (35’), encore une fois grâce à Cremaschi, véritable chef d’orchestre du milieu. Ce dernier complétait son triplé personnel à la 37e minute, avant que Noris ne signe un doublé juste avant la pause (44’). Résultat à la mi-temps : 7-0 pour les États-Unis, un score qui reflétait parfaitement la maîtrise totale des Yanks.

Au retour des vestiaires, les Américains ont naturellement baissé légèrement d’intensité, mais ont continué à faire mal. À la 68e minute, Tata Habroune a trouvé la faille après une passe de Westfield, portant le score à 8-0. La Nouvelle-Calédonie, courageuse malgré tout, a fini par sauver l’honneur. À la 70e minute, Antoine Simane a inscrit le but du 8-1, profitant d’un relâchement défensif des Américains. Mais cette joie a été de courte durée puisque trois minutes plus tard, Cole Campbell (73’), bien servi par Matthew Corcoran, scellait le score à 9-1.

Avec cette victoire éclatante, les États-Unis envoient un signal fort à leurs concurrents dans ce groupe E et plus largement dans la compétition. Outre le triplé de Benjamin Cremaschi, auteur également de deux passes décisives, la prestation collective a impressionné par son intensité, sa créativité et son efficacité. De leur côté, les Néo-Calédoniens, dépassés dans tous les compartiments du jeu, devront rapidement réagir pour éviter une nouvelle déconvenue lors de leurs prochains matchs.

Adjao ALI

les dernières actualités

ARTICLES SIMILAIRES

         

Accueil

         

Chrono

           

Score

            

TV

             
DMCA.com Protection Status