L'incontournable du football africain

Brésil – Internacional :  »Les défis me plaisent », les premières impression de Ramon Diaz

[rt_reading_time label="Lecture :" postfix="min" postfix_singular="min"]
[rt_reading_time label="Lecture :" postfix="min" postfix_singular="min"]

Brésil Foot : L’Internacional a officiellement présenté, ce jeudi soir, son nouvel entraîneur Ramón Díaz dans l’auditorium du stade Beira-Rio. Aux côtés de son fils et adjoint Emiliano, l’Argentin est apparu souriant et motivé, accompagné du président Alessandro Barcellos, du vice-président du football José Olavo Bisol et de l’exécutif André Mazzuco.

Fraîchement arrivé à Porto Alegre, Díaz a immédiatement affiché son enthousiasme pour la mission qui l’attend. « Les défis nous plaisent. La proposition de ce club nous motive, car c’est une institution importante. Nous voulons une équipe protagoniste, intense, qui corresponde à ce que nous aimons et à ce dont nous avons besoin. Avec le travail que nous allons fournir, nous allons y arriver », a déclaré le technicien de 66 ans.

Arrivé mardi soir dans la capitale gaúcha, Ramón Díaz a dirigé sa première séance d’entraînement jeudi au Centre de Treinamentos Parque Gigante. Son staff comprend notamment les adjoints Osmar Ferreyra et Bruno Urribarri, le préparateur physique Diego Pereira et l’analyste de performance Juan Romanazzi.

Malgré les difficultés sportives récentes, le technicien argentin se veut optimiste : « Le football est dynamique et rapide. Nous devons adapter les joueurs et leur faire comprendre que nous sommes dans un grand club, qui doit réagir vite. Nous avons trois matchs en une semaine, il faudra obtenir des résultats. Mais je félicite les joueurs, leur réaction à l’entraînement a été très positive. »

Au sein du Colorado, Díaz retrouvera plusieurs visages connus : Andrés D’Alessandro, avec qui il a déjà travaillé au River Plate et à San Lorenzo, mais aussi Gabriel Mercado et Óscar Romero. Déjà inscrits au Boletim Informativo Diário (BID) de la CBF, Ramón et Emiliano Díaz sont autorisés à diriger l’équipe dès ce week-end. Leur première apparition officielle sur le banc aura lieu samedi, sur la pelouse de l’Alfredo Jaconi, face au Juventude, pour la 25e journée du championnat brésilien.

Adjao ALI

les dernières actualités

ARTICLES SIMILAIRES

         

Accueil

         

Chrono

           

Score

            

TV

             
DMCA.com Protection Status