Copa Sudamericana : Le Racing Club poursuit son parcours impressionnant en Copa Sudamericana en validant son billet pour les demi-finales. Ceci, après une nouvelle victoire face à Vélez Sarsfield (1-0), ce mardi 23 septembre à Avellaneda. Déjà vainqueurs à l’aller à Buenos Aires (0-1), les hommes de Gustavo Costas ont confirmé leur supériorité sur la double confrontation.
Dans un Estadio Presidente Perón en ébullition, le Racing a montré plus d’intensité et de maîtrise dans le jeu, bien aidé par le soutien de son public. Si Vélez devait absolument marquer pour espérer revenir dans la course, les visiteurs se sont heurtés à une défense bien organisée et à un gardien sûr de ses interventions. Malgré quelques tentatives timides, l’équipe de Liniers n’a jamais trouvé les ressources nécessaires pour renverser la situation.
Le but libérateur est intervenu en fin de match, lorsque Solari a profité d’un ballon mal négocié par la défense adverse pour tromper le gardien et sceller définitivement la qualification. Avec un score cumulé de 2-0, le Racing s’impose logiquement et confirme les prévisions des analystes qui le voyaient favori.
Grâce à cette victoire, le club argentin retrouve le dernier carré de la compétition continentale et rêve désormais d’un sacre qui lui échappe depuis plusieurs décennies. Les supporters, galvanisés, espèrent que leur équipe saura maintenir ce niveau de performance pour franchir un nouvel obstacle en demi-finales.