États-Unis Foot : Selon les informations qui circulent depuis peu, Sergio Busquets mettra un terme à sa carrière professionnelle au terme de la saison en cours. Le milieu de terrain espagnol, aujourd’hui joueur de l’Inter Miami, aurait déjà pris sa décision, même si l’annonce officielle n’a pas encore été faite.
Busquets raccrochera définitivement les crampons à la fin de la saison de Major League Soccer, entre novembre et décembre, selon le parcours de son club en playoffs. Après plus de quinze ans au plus haut niveau, l’ancien capitaine du FC Barcelone et champion du monde 2010 s’apprête à tirer sa révérence.
Pour l’instant, l’avenir du joueur de 37 ans reste incertain. Un retour à Barcelone, sous une forme ou une autre, n’est pas à exclure. Une chose semble certaine, à l’image de son départ du Barça en 2023, Busquets devrait annoncer sa retraite à travers une vidéo officielle, fidèle à son style sobre et élégant.
Formé à la Masia, Busquets est devenu l’un des symboles du Barça et de l’Espagne dorée. Aux côtés de Xavi et Iniesta, il a incarné le fameux tiki-taka, remportant notamment 3 Ligues des champions, 9 Liga, une Coupe du monde (2010) et un Euro (2012). Maître de l’ombre, toujours placé au bon endroit, il laisse l’héritage d’un joueur qui a redéfini le rôle de sentinelle au milieu de terrain. Sa retraite marquera la fin d’une ère pour tous les amateurs de football.






